02 décembre 2016

02-10-16 The Shallows


Hier soir.
Ma chérie: on regarde quoi ce soir?
Moi: je sais pas. Tiens le film de requin, là. The Shallow. J'ai lu des critiques qui disaient que c'était bien.
- Ça dure longtemps ?
- 1h25.
- Tant mieux, ça change.
- Je dirais même plus c'est un premier gage de qualité.
1h25 de pub Apple plus tard.
1h25 de ralentis avec rien d'autre que des vagues en images de synthèse à filmer.
1h25 de scénario qui ressasse en continue la motivation de son personnage principal au cas où t'aurais pas écouté le premier dialogue.
1h25 de running gag où, de toute façons, le requin surgit toujours pour mettre à mal le plan de l'héroïne.
1h25 de pose lascive et d'actoring déplorable.
1h25 pour se rendre compte que c'est sa montre qui lui sauve la vie parce qu'elle peut pas compter jusqu'à trente d'elle-même.
Bref, 1h25 plus tard, t'es heureux d'apprendre que la pauvre mouette qui l'a accompagné tout du long à survécu. À ce niveau de pitoyable, on bat le chien de Man of Steel et du Pic de Dante.
- Et au fait, c'est qui le réalisateur ?
- Jaume Collet-serrat, celui qui a fait Esther.
- Mon dieu... Si j'avais su... Comme quoi toujours se renseigner avant.

Ça s'appelle un acte manqué.



******
The Shallows: IMDB
Date de sortie: 17 août 2016 (1h 27min)

Avec Blake Lively, Angelo Lozano Corzo, Jose Manuel Trujillo Salas
Synopsis et détails:

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

Nancy surfe en solitaire sur une plage isolée lorsqu’elle est attaquée par un grand requin blanc. Elle se réfugie sur un rocher, hors de portée du squale. Elle a moins de 200 mètres à parcourir à la nage pour être sauvée, mais regagner la terre ferme sera le plus mortel des combats…