18 novembre 2016

10-01-16 Mission Impossible: Rogue Nation + The Ant Man


Mission impossible: Rogue Ration. Simon Pegg n'est pas drôle et Tom Cruise est trop vieux pour ces conneries. Scenario et mise en scène anecdotique, a part deux ou trois idées. Un méchant joué par un
acteur splendide mais pas du tout exploité. 
On est quand même huit coudés au-dessus des derniers James Bond.

Vu aussi Ant man. On dirait un épisode de la série télé flash grossit pour le cinéma. 
Michael Douglas est ridicule, Paul Rudd inutile et Evangeline Lilly fronce les sourcils. Reste un acteur génial pour jouer le méchant ainsi que deux ou trois gags bien vu (le changement d'échelle dans l'affrontement final par exemple qui alterne une baston épique avec un petit train teletubbies...).
Vache maigre dont le wagon est rattaché avec fracas à celui d'Avenger. Il faut gaver les oies (mcu) pour faire du Fois gras. A ce niveau là, on est dans l'industriel. Sans saveur.


*****

Ant Man : IMDB
Date de sortie: 14 juillet 2015 (1h 57min)
Avec Paul Rudd, Evangeline Lilly, Corey Stoll
Synopsis et détails:
Scott Lang, cambrioleur de haut vol, va devoir apprendre à se comporter en héros et aider son mentor, le Dr Hank Pym, à protéger le secret de son spectaculaire costume d’Ant-Man, afin d’affronter une effroyable menace… 
*****
Mission Impossible: Rogue Nation : IMDB
Date de sortie: 12 août 2015 (2h 12min)
Avec Tom Cruise, Jeremy Renner, Simon Pegg
Synopsis et détails:
L’équipe IMF (Impossible Mission Force) est dissoute et Ethan Hunt se retrouve désormais isolé, alors que le groupe doit affronter un réseau d’agents spéciaux particulièrement entraînés, le Syndicat. Cette organisation sans scrupules est déterminée à mettre en place un nouvel ordre mondial à travers des attaques terroristes de plus en plus violentes. Ethan regroupe alors son équipe et fait alliance avec Ilsa Faust, agent britannique révoquée, dont les liens avec le Syndicat restent mystérieux. Ils vont s’attaquer à la plus impossible des missions : éliminer le Syndicat.